Critique de Marie-Nel

Grâce à ce roman, j'ai enfin découvert Brune El. J'ai très vite été conquise par son style, sa plume fluide, sa façon de nous présenter les personnages et les situations rendant la lecture très prenante et addictive.
Le résumé parle déjà beaucoup de l'histoire, je ne voudrais pas trop en révéler. Shane découvre une jeune femme sur la plage, elle ne se souvient de rien, est-elle amnésique ? Elle lui fait énormément penser à sa soeur disparue. Et nous voilà partis dès le début dans une intrigue très prenante, des personnages très forts de caractère. Shane va tout faire pour aider cette jeune femme. Il n'y a pas de demi-mesures, j'ai aimé certains protagonistes de ce roman, dont Erwin, l'ami pilote, qui ne manque pas d'humour, même dans des moments dangereux et compliqués. Et j'en ai détesté d'autres...
Toute cette enquête est en plus menée entre la Bretagne et l'Irlande, pays de légendes, donnant une touche de mystère supplémentaire à l'atmosphère ambiante. Je voudrais d'ailleurs souligner les recherches effectuées par l'auteur. Tous les paysages sont si bien décrits, les falaises, la mer, les rochers, énormément d'images défilent devant nos yeux tellement c'est très bien retranscrit. Une petite note de fantastique pour couronner le tout, et vous avez un très bon moment de lecture en votre possession.
Une lecture vraiment très prenante du début à la fin, et quelle fin d'ailleurs !! impossible de décrocher avant de savoir, l'auteur ne nous épargne pas avec beaucoup de rebondissements sur les derniers chapitres !!
La couverture est magnifique, et représente pour moi vraiment très bien le roman, je ne peux pas vous dire pourquoi, vous le découvrirez par vous-mêmes en le lisant, mais c'est exactement comme cela que je me l'imaginais
Je ne peux que vous conseiller de suivre les aventures de cette jeune femme, de Shane et les autres, dans ce roman où le suspense alterne avec le thriller et le fantastique. Frissons garantis.
Pour ma part, j'ai commencé la lecture de Lune Cendrée afin de mieux connaître encore l'auteur et son univers, elle m'a totalement conquise avec L'île aux Aigles.