Critique de Derfuchs

Fin du diptyque consacré à Aphrodite dans cette série de Luc Ferry sur la mythologie.
Il y aurait beaucoup de chose à dire tant ces deux tomes sont indigents et sans saveur. Ce second ci est relatif aux amours, nombreux, et aux enfants, nombreux de la déesse, saupoudrés de méchanceté, vilénie, rage et coups bas à volonté.
A première vue il s'agit de beaux objets (comme la plupart des BD's en cette période), cependant en grattant un peu on s'aperçoit que les intervenants peuvent mieux faire. Exemple : le dessin de couverture représente une Aphrodite couronnée ne ressemblant pas du tout avec celle de l'album, certes ce n'est pas le même dessinateur mais l'un ou l'autre aurait pu faire un effort.
Tous les personnages ont des bajoues très vilaines qui les enlaidissent grandement ce qui la fiche mal quand on a affaire à des prix de beauté.
M'est avis que le père Ferry n'a pas vraiment jeté un oeil sur les albums...Il faut dire qu'ils s'y sont mis à six pour réaliser cet album (comme les autres) on pourrait attendre la perfection, enfin bref...
Le texte est inconstant et peu présent si ce n'est pour des banalités. Quant-à l'interprétation de Luc Ferry en fin d'album elle n'a pas grande profondeur et n'apporte rien de plus que ce qu'un chacun peut savoir de par sa connaissance personnelle de la mythologie grecque.
Une déception!

Lien : https://www.babelio.com/livr..