Critique de verdellimaximilien

Fan de romans de science-fiction, je peux vous assurer que vous ne regretterez pas de lire celui-ci ! Tout d'abord, très belle plume de l'autrice dans un style recherché et précis : j'ai trouvé la narration fluide et accrocheuse. Ensuite, l'intrigue est bien ficelée, elle s'articule autour d'une ahurissante enquête menée par les 3 acolytes : Éva, Grégoire et Ethan. C'est une enquête de haut vol, très risquée aux vues des enjeux, se mêlent entre autres : secrets familiaux, politique et trafics, manipulations... Impossible évidemment de vous en dire bien plus au sujet de la genèse et des visées de cette enquête sans spoiler le roman ! À noter tout de même, que l'histoire reste réaliste sur la longueur, même du point de vue scientifique, ce qui est un vrai challenge lorsqu'on se lance dans l'écriture d'un roman de science-fiction, bravo ! Un petit mot, quand même sur les protagonistes. Éva, en un mot, est fantastique ! Grégoire et Ethan, bien que séduisants, sont moins charismatiques qu'Éva. J'ai également aimé Juliette : un personnage de second plan, certes, mais elle met une touche de je ne sais quoi dans l'histoire qui ne m'a pas laissé indifférent !

En tout cas, un magnifique premier roman avec un final qui vaut son pesant d'or, j'ai adoré !

Bonne lecture à tous ! 😉