Eros, né de la relation entre la richesse et la pauvreté, est le "légendaire" dieu du désir. Allié d'Aphrodite, il est en quelque sorte à son service. le jour où cette dernière lui demande de faire en sorte que la belle Psyché, princesse à la beauté vénérée telle une déesse, tombe amoureuse de l'être le plus laid au monde, il obéit bien entendu à sa demande de divinité jalouse. Mais notre dieu ailé est fin stratège et finit par succomber au charme de celle qui incarnera la fameuse "psyché humaine".
Conjuguer âme et désir n'est jamais de tout repos. Mais l'équilibre entre nos dieux infernaux finit toujours par être maintenu, heureusement que Zeus fait son travail quand il n'est pas occupé ailleurs ;)
J'attendais cet album depuis un bon bout de temps et je n'ai pas été déçue! de belles esquisses le composent!
IL faut reconnaître qu'une fois encore, la couverture est superbe avec ce jeu de lumière. le graphisme à l'intérieur de l'album est aussi très réussi et la mise en couleur est à la hauteur. C'est de ce point de vue l'un des meilleurs de la série. Nous assistons à la naissance d'Aphrodite qui est déjà une belle jeune femme dès sa naissance ! Mais on vous dit que ce sont des Dieux, donc inutile de vérifier la chronologie ou la vraisemblance...et sa rivalité avec une mortelle. J'ai passé un très bon moment. Certes, le cahier explicatif à la Ferry en fin d'album est assez orienté, mais le développement entre un Eros matériel et une psyché liée à l'âme n'est pour une fois pas totalement dénué d'intérêt