Critique de mamanzabeille

Ce livre est une pépite à découvrir pour tous les amoureux des chevaux.
Une histoire à plusieurs voix, habituellement je ne suis pas très fan de ce genre de romans mais Sylvie Brunel écrit très bien !
Nous suivons Laura, une amoureuse des chevaux depuis sa plus tendre enfance , elle est mariée à Jean-Luc et ensemble ils ont une fille : Anaïs (10 ans).
Jean-Luc est banquier et ferme les yeux sur la passion envahissante de sa femme pour les chevaux , il le dit lui même : "Moi, je suis un homme heureux. Heureux et tranquille : ma femme aime les chevaux."
Autour de ce couple nous avons Dan, le dresseur de chevaux , Carmen la femme de ménage amie de Laura qui elle aussi possède des chevaux (au détriment souvent de son fils adolescent Pablo dont elle ne s'occupe pas beaucoup) et également Dumas le marchand de chevaux.
Le cheval est omniprésent dans toutes les histoires. Les personnages sont tous liés les uns aux autres et l'on découvre parfois plusieurs points de vue pour une même situation.
J'ai passé un moment formidable, je recommande ce livre à tous les amoureux de lecture et de chevaux. 5/5