Critique de ninamarijo

Ce livre comme l'indique son titre comporte deux parties : des contes Zen d'origine japonaise, en guise d'explication je vous mets là le préambule :" le conte zen décape l'esprit, choque les principes, bouscule les mode de pensée, arase les préjugés. " Il faut bien vider la tasse si on veut la remplir" dit le maître de thé. le but du zen est de nous restituer notre "visage originel", notre innocence. Il nous appelle à faire l'expérience de notre communion avec l'univers... " Cette première partie est une méditation sur nous même, sur la vie.

Deuxième partie l'art des Haïkus : qu'est-ce qu'un Haïku ? le zen trouve naturellement son expression dans la poésie. " Un haïku est un poème, un effet de langage, qui vise à suggérer par le sens, l'image, le rythme, une émotion, un état d'âme." ici l'auteur nous donne à comprendre cette poésie, son rythme, sa sonorité, ses effets, l'image suggérée, l' éveil des sens.
Un livre tout en finesse et poésie à avoir sous la main