Critique de paroles

C'était bien mal parti ! Au début tous ces sigles utilisés pour mettre en place les différents courants de police et de services de sécurité m'ont agacée. Mais déjà au bout de quelques pages, l'action m'a envoûtée et je n'ai plus longtemps résisté au plaisir de la lecture.

Donc un excellent thriller avec en toile de fond les montagnes du Jura ! Si vous croyez que là-bas, il ne se passe rien, détrompez-vous ! Des chalets explosent, des cadavres apparaissent, des billets de banque se volatilisent, et tout ça à la suite du braquage de deux fourgons blindés transportant des fonds de la monnaie de Paris vers l'Italie.

Et que fait la police ? Et bien justement, le nouveau service européen de sécurité (Fse) y envoie un de ses meilleurs et fins limiers : la redoutable Axelle de Montfermy.
Intelligente, sportive, mais aussi tête brûlée et intrépide, Axelle, pour compléter le tableau, a aussi une plastique irréprochable. C'est bien simple, son coéquipier, Nils Sheridan l'Irlandais, en "Tomb Raider". Ce qui pimente l'action, déjà bien relevée, avec des "je t'aime moi non plus".

Bref, si vous aimez l'action, les retournements de situations, les mensonges, les trahisons, la manipulation, le suspens... ce livre est fait pour vous. Et attention, ici, tout file à la vitesse de l'éclair : ça bouge, ça s'agite, ça se déplace, ça conteste. Pas de temps mort, ni de descriptions qui alourdissent l'action, ici le texte est en grande partie constitué de dialogues.

Enfin, si vous pensez pouvoir vous reposer vers la fin, vous vous trompez : déjà une nouvelle enquête vous mène vers le prochain thriller. C'est que Christine Brunet sait appâter son lecteur...

Lien : http://mes-petites-boites.ov..