Critique de louneraia

Après avoir dévoré "Asexualité" et "vous n'êtes pas binaire personne ne l'est", je continu d'être enthousiasmée par les éditions Améthyste.
Louise Brunet et Marion Blanc (l'illustratrice) forment un duo magnifique. Quelle poésie quelle sensualité dans les dessins! Quelle pertinence, quelle force de pensée dans l'écriture. Jusqu'au derniers moment dans ses remercîments ce livre m'a touchée. Être dyslexique et écrire. Un écho puissant et pétillant qui vient me chercher dans mon intimité propre.
Le chapitre sur les violences gynécologiques m'a parlé (j'ai vécu il y 13 ans un frotti réalisé pendant ma grossesse où une bouchère diplômée de gynécologie m'a fait saignée sans me rassurer ni rien m'expliquer. Et hier j'ai vécu mon meilleur frotti avec un humain diplômé de gynécologie m'a proposé d'introduire moi même le spéculum, m'a prêté un miroir pour me permettre de voir le prélèvement en m'expliquant tout au fur et à mesure...quelle différence quand les choses sont fait avec respect, douceur et bienveillance. )
Paradoxalement ce que ce livre m'a apporté de plus important est sur la sexualité masculine lire "on pense souvent que lorsque un homme éjacule, il a systématiquement un orgasme. c'est faux! L'homme peut éjaculer sans atteindre l'orgasme et sans prendre de plaisir. " Il y a quelques années j'avais lu beaucoup de choses sur l'inverse jouir sans éjaculer... Mais si vous avez des références à lire sur le sujet ou des expériences personnelles sur le sujets que vous accepterez de partager avec moi je vous en serai extrêmement reconnaissante.
Bref un livre à lire et à partager