Critique de Camille04071986

C'est avec une curiosité non dépourvue d'appréhension que j'ai abordé ce livre traitant d'un thème aussi délicat.

Une écriture sincère et fluide. Des phrases brèves, percutantes et remplies d'émotion. Des mots simples qui touchent par leur caractère universel et leur force symbolique.
L'auteur traduit bien la fragilité du père brisé qui ne vit plus que pour ses deux "petits loups", découvrant en lui-même des ressources et des réflexes jusqu'alors méconnus, sous-jacents. de ce drame sortira grandie et confirmée la révélation de son statut de père comme une évidence, un besoin et une immense richesse.

On sort de ce livre convaincus que malgré les impairs et les drames auxquels la vie nous soumet, elle est aussi synonyme de joie et de tendresse, de petites victoires quotidiennes, anodines en apparence mais qui sont la preuve inconditionnelle du pouvoir de l'amour et de l'union face aux aléas d'une vie parfois trop arbitraire.