Critique de Crossroads

Second Marion Brunet au compteur et le constat s'impose, l'auteure adore les femmes fortes, libres, fidèles à leurs idéaux.

Vanda s'inscrit pleinement dans cette lignée.
Femme de ménage en HP, élevant seul son bambin, Noé, et vivotant en marge d'une société qu'elle conchie, elle voit d'un très mauvais oeil le retour du père qui pourrait bien lui ravir sa raison de vivre.

C'est court mais c'est bon.
En peu de pages, Marion Brunet dresse le portrait d'une louve au bord de la rupture.
Habitée par un amour inconditionnel envers son gamin, Vanda ne demande qu'une seule chose, le droit de bosser, enfin survivre, et de ne surtout pas se faire emmerder.
Il se trouve que ces deux aspirations pourraient bien lui être ravies, je vous laisse imaginer le degré d'ébullition de la cocotte minute.
Mais ce court récit pose également la question des droits en paternité.
Rien de manichéen chez Brunet mais le désir prégnant de visiter le spectre des possibilités plausibles tout en tissant le portrait de première bourre d'une marginale assoiffée d'amour et d'indépendance.

C'est encore un bien joli portrait.
Merci Marion Brunet.