Citations sur Les chats de la tour Eiffel (3)

"Comment l'avez-vous deviné, Monsieur ? s'étonna-t-elle.
- Grâce au pouvoir de déduction, répondit avec modestie l'Inspecteur Croûton, une espèce de magie que les gens devraient essayer de temps en temps, au lieu d'appeler immédiatement leur mère. (p. 36)
Eh bien, messieurs, vous avez entendu les nouvelles, à présent faites quelque chose", car les ministres sont des gens très importants qui non seulement écoutent les nouvelles, mais font quelque chose à leur sujet. Les ministres étaient stupéfiés, mais ils assurèrent en chœur au Président que "Toutes les mesures nécessaires seraient prises", ce qui voulait dire qu'ils n'avaient aucune idée de ce qu'il fallait faire, puis ils rentrèrent chez eux pour réfléchir à la situation et communiquer leur nervosité à leurs proches. (p. 16)
Tous les pays emploient des agents secrets pour savoir si les autres pays disent du mal du leur et, le cas échéant, faire quelque chose afin d'y remédier. La France ne faisait pas exception. (p. 14)