Critique de Radwan74

Ma lecture du premier tome « des frères Rubinstein » datant un peu, je pensais avoir perdu le fil de l'histoire. Surtout que ce second tome ne lorgne pas sur les flash-back et les aller-retour dans le temps.
Mais, étonnamment, l'histoire se suit aisément et on prends plaisir à accompagner les deux frères dans leurs mauvaises et bonnes fortunes.
Même si Salomon semble être l'acteur principal de cet album, c'est bien Moïse qui est au coeur de l'intrigue. On le voit notamment comme coiffeur d'un camp de concentration nazi où il va exercer son talent.
Salomon reste le beau parleur de l'histoire, un tantinet chanceux et se trouvant au bon endroit au bon moment (sauf pour le procès qui lui colle au train).
Un récit où on ne s'ennuie pas une seconde, riche en rebondissements, surfant aisément entre les époques, avec des personnages captivants… bref, une bande dessinée qui prend un point de vue original pour découvrir le monde de l'entre deux guerre notamment.