Critique de littleone

Plusieurs raisons personnelles m'ont amenée à cocher ce livre lors de la sélection Masse critique, et je ne le regrette pas ! Je remercie Babelio, ainsi que le service de presse de Somogy qui me l'a fait parvenir
C'est un très bel album de photos (150) classées par thèmes, véritables invitations plus colorées les unes que les autres à faire connaissance avec la nature et les us et coutumes de ces îles qui font rêver.
N'y cherchez pas une recette de cuisine ou un itinéraire de randonnée, contemplez, laissez-vous emporter ! Les commentaires bilingues (français/anglais) intercalés entre chaque thème sont précis. On retrouve en fin de volume l'explication de chaque photo avec sa vignette.
Si les prises de vue de certains sites sont très connues, j'y ai découvert par ailleurs des photos plus rares de la Vieille Dame non encapuchonnée. J'ai apprécié le travail des artisans qui fabriquent les "gwoka", celui des coupeurs de canne, ou de bananes... Des oiseaux multicolores du carnaval aux coqs de combat, en passant par les boeufs tirant le cabrouet... de la baie des Saintes à la porte d'enfer, les îles de Guadeloupe se dévoilent. Souvenirs d'un voyage... ou tentation de le faire ? de bonnes raisons pour parcourir cet ouvrage, préfacé par Victorin Lurel, ancien Ministre des Outre-Mer qui vous invite à découvrir leurs paysages, leurs traditions et leur histoire.