Critique de Behemoth

Livre indispensable pour comprendre comment les industries de l'alimentaire mettent chaque jour notre vie en danger en vendant sciemment des aliments, dangereux ou toxiques, au mépris de toute éthique, juste pour faire du fric à tout prix. L'auteur étant un repenti de ce milieu, il nous livre toutes les ficelles. Quelques petites choses à savoir: le bio provenant de Chine n'existe pas (ils achètent les labels sans rien changer à leur production). L'immense majorité des champignons "de Paris" proviennent de Chine. La qualité et la provenance des aliments "bruts" est contrôlée mais pas lorsque les ingrédients rentrent dans une recette: donc toutes les soupes et autres plats préparés (non bio) sont fait avec des restes de légumes pourris provenant de n'importe où, auxquels on redonne de la couleur à grand renfort de colorants et du goût avec moult additifs nocifs. Quant à lui, le jambon premier prix est constitué de restes de viande+os broyés+peau+additifs+colorants+fausse couenne rajoutée autour, puis il reçoit des piqures de saumure (en gros de l'eau salée) pour doubler son poids et son volume et vendre de l'eau au prix de la viande. Etc. etc.
Les exemples sont très nombreux et toujours documentés. Enfin, l'auteur démonte la politique mortifère des lobbies de la malbouffe qui arrivent à faire autoriser des produits toxiques ou impropres à la consommation grâce au chantage à l'emploi.
Mais une fois que l'on sait tout cela, la force de ce livre réside dans le fait que l'auteur nous oriente vers les produits les plus sains et nous donne des solutions pour éviter les moult pièges tendus par la grande distribution.
Un must si l'on veut vivre plus longtemps, ou du moins en bonne santé...