Critique de belette2911

Sur avis d'une connaissance, je l'avais acheté, m'attendant à un roman de décoration. Je me suis mise le doigt dans l'oeil et bien profond !!

L'histoire part dans toutes les directions, sans que l'on sache comment cela va finir.

Sachant que le patron pour qui elle doit restaurer le vieux bunker anti-atomique est fou, obsédé par sa malédiction, qu'il a un centre d'entraînement digne des Marines, que l'on y tire à balles réelles et que le soldat gagnant de son grand concours a eu le droit d'emmener sa fille aînée dans les montagnes pour y vivre en totale autarcie... On reste béate de stupéfaction.

L'héroïne se retrouve entraînée dans une histoire totalement folle mais ce qui surprend toujours avec Brussolo, c'est que l'intrigue dérive au fur et à mesure de l'histoire et les rebondissements ne sont jamais ceux auxquels on s'attend. Bluffant, quand on pense aller vers tel déroulement, il en arrive un autre, inattendu.

Un Thriller du meilleur cru, qui se dévore avec passion, ne cessant de rebondir dans un périple fou. Les amateurs du genre apprécieront sûrement. Pas un instant il ne se passe rien, comme lors d'une succession d'événements indésirables où l'on ne peut que tenter de surnager pour ne pas crever pour rien.

J'ai passé un excellent moment et je le recommande. Il n'est pas gros et est narré par l'héroïne elle-même avec de l'humour noir.

Une suite, non lue : "Ceux d'en bas" (2010)
Lien : http://the-cannibal-lecteur...