Critique de Lousine

Un polar à la sauce série TV – épisode 2
Il s'agit ici de la deuxième partie du roman le Manoir de l'écureuil écrit par Serge Brussolo dans le style d'une série télévisée avec un suspens – un cliffangher- créé entre les deux parties de l'intrigue.
Mickie, la protagoniste agent immobilier, entre en possession du journal intime de sa mère assassinée et dont la maison a été détruite dans un incendie. Pendant la première partie, on assiste au récit de la vie de sa mère qui rencontre son père en Suisse puis qui fait la connaissance de Savannah, la romancière célèbre propriétaire de la maison dont Mickie doit se charger. On découvre ensuite la vie de Savannah racontée par la romancière à la mère de Mickie qui a tout retranscrit dans son journal.
Tout comme pour le tome 1, j'ai trouvé l'intrigue du Tome 2 très prenante. le côté série TV ainsi que l'intrigue en elle-même (l'agence immobilière spécialisée dans les anciennes « scènes de crime » à réhabiliter) confèrent un côté très original à la série de romans. Les deux parties de la série ne sont ainsi pas de simples tomes mais représentent les deux épisodes d'une saison que l'on suivrait à la TV. J'avais beaucoup entendu parler de Serge Brussolo mais n'avais jamais lu l'un des ses livres. C'est chose faite et je ne regrette pas mon choix. Je recommande ce roman en 2 parties à ceux qui, comme moi, sont fan de séries TV.