AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Sarah, une jeune femme écrivain, est envoyée par son éditeur dans une ville du Pôle Nord, afin de rédiger un guide touristique sur cette ville comparée à Venise dans une version polaire.
Mais dès le tout début, dans le bateau et ensuite dans le train qui l'emmène vers cette ville du bout du monde, Sarah s'inquiète, a des sortes de prémonitions, et angoisse sans bien savoir pourquoi d'ailleurs.

A peine arrivée, effectivement, les habitants lui semblent inhospitaliers, leurs moeurs et coutumes semblent d'un autre temps, à la fois énigmatiques et terrifiantes. La nuit polaire amplifie son malaise, l'obscurité y parait lourde, grasse et hostile, à l'image des canaux qui bordent et sillonnent la ville.

J'ai beaucoup aimé cette ambiance mystérieuse et inquiétante, les personnages rencontrés sont eux aussi plein de secrets et ne paraissent pas tous avoir les meilleurs intentions envers Sarah...

Pendant 250 pages, nous sommes littéralement plongés, englués dans une atmosphère poisseuse, noire, glauque et terriblement anxiogène, sans savoir si tout ceci est bien réel d'ailleurs...!
Un roman que j'ai dévoré avec un immense plaisir.
Commenter  J’apprécie          316



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}