Critique de Nightmary

Je le relis pour la seconde fois et je dois avouer que je ne me souvenais pas que la violence y était si crue ! Partir vivre à la campagne, qui n en rêve pas (surtout dans notre contexte actuel). David quitte sa banlieue crasse pour s installer avec ses parents dans une maison isolée en pleine cambrousse. La maison n a rien de la gentilhommière ! Les habitants du cru sont loin d'être accueillants et des pièges pour animaux sont disséminés dans la campagne environnante. David va être confronté rapidement à l animalité et la bestialité, que ce soit des monstres qu il devra affronter ou des habitants givrés et belliqueux. Brussolo est sans concession sur le comportement de l humain. Les descriptions de carnages sont viscérales parfois même à la limite du supportable. Mais c est assumé et donne une force à l histoire. Un roman très sombre , poisseux, un regard cru et lucide sur la nature humaine.