Critique de ElsaK

ElsaK
17 septembre 2014
Le classement de ce roman dans les thrillers m'a un peu surprise, si ce n'est qu'il n'a pas plus sa place en science fiction ou en aventure... C'est en fait un mélange des trois ! Je ne me doutais pas de ce que l'auteur allait mettre derrière cette fameuse "fenêtre jaune" , et j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements !
On suit ici Cassie, qui est une jeune auteure de contes pour enfants à la recherche de son petit ami et de son frère. Elle est courageuse et emportée, naïve aussi mais elle fait tout pour combattre son coté fleur bleue qui lui joue des tours. Elle va se lancer tête baissée, par devoir ou par curiosité, dans une aventure invraisemblable pour porter secours à quelqu'un qui lui a rien demandé, et qu'au fond elle n'aime pas vraiment. Une histoire d'apparences, de folie des grandeurs, d'idéaux et d'égoïsme : un bon mélange qui mène au malsain !
L'aventure dans laquelle elle est entraînée est originale et divertissante pour le lecteur. C'est un roman sympa, qui se lit très vite -on veut savoir le fin mot !