Critique de Sagweste

C'est au fond d'une supérette de camping que j'ai déniché ce livre, vous rendez-vous compte, un Brussolo que je n'avais jamais lu et que je ne possédais donc pas! Pourtant, je me revendique Brussolienne de coeur depuis plus de 25 ans et avec mon mari nous possédons pléthore de ses livres, en brochés et en numériques, aficionados nous sommes.

De suite, je me suis plongée dans cette histoire captivante: Markh, pilote de véhicules hors normes, en off, se voit proposer de conduire une voiture révolutionnaire, indétectable, au profit des barons de la drogue entre USA et Mexique. S'il ne réussit pas, c'est la mort assurée, soit par l'explosion de la voiture, soit par les trafiquants eux-même. Mais un grain de sable va tout chamouler.

Du vrai Brussolo: des personnages à la fois attachants et déjantés, des univers particuliers qu'on ne voit pas arriver, des décisions surprenantes et pourtant logiques. Je me suis imprégnée de tout cet environnement, dans cette chaleur torride, au coeur de ce désert aride.

La jeune Sue et sa famille peuvent prêter à sourire, mais dans leur précarité, leur confinement les rend dangereux, chacun y allant de sa perception d'un futur radieux si l'argent devait à rentrer. Leurs actions auront pour conséquences une tension mortelle insoupçonnée.

La plume de l'auteur ne laisse place à aucune accalmie, il percute ses personnages, les fait souffrir, amène une touche de fraîcheur avant de les plonger de nouveau dans l'inconcevable.

Je suis très heureuse d'avoir découvert inopinément ce livre, il m'a fait passer deux jours de pur plaisir!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..