Critique de Xavier_cerf

Markh n'a rien à perdre, plus rien à gagner depuis que Jana, sa coéquipière cascadeuse, est morte. Alors, quand un trafiquant de drogue lui demande de passer la frontière mexicaine, côté américain, au volant d'un bolide pour aller chercher une somme d'argent considérable, et faire le trajet inverse, le légendaire baroudeur accepte. Car il n'a plus peur de se tuer, lui qui se considère déjà mort. Un homme sans attaches, livré à lui-même, fou de vitesse et de sensations fortes, choses qui le tiennent en vie. Markh ne craint rien, mais n'imagine pas qu'une famille de marginaux, vivant dans un mobil home isolé dans le désert texan, va contrecarrer les plans du dangereux cartel. Il y a Grand'Pa Julius, un ancien militaire roublard, Wichita, sa belle-fille, qui veut recommencer sa vie, sa fille Sue, revancharde, et Timmy, le petit frère à qui il manque une case. A travers ces personnages haut en couleur, Serge Brussolo nous entraîne dans
une histoire totalement rocambolesque, portée par une écriture rythmée et percutante, où l'humour noir côtoie de manière anarchique l'aspect tragique de la situation. Bref, ce roman se dévore.