Critique de KettuWater-fox

Décidément avec Brussolo, j'ai vraiment pas de bol. A croire que je tombe toujours sur ses bouquins les moins bons.
Encore une fois ici c'est une déception. Quoi que. Ce livre m'a été offert et en toute honnêteté je n'aurais pas moi même choisi ce titre; le sujet de base ne m'intéressant pas tellement. Mais soit parfois on peut être surpris. Henning Mankell a bien réussi à m'intéresser avec un livre ayant pour sujet de fond une sordide histoire de la guerre froide...

Bref. Ici Presque tout m'a déplu. le sujet d'abord, sent le réchauffé. Je n'y ai pas trouvé grand chose d'original dans le fond, même si je dois avouer que Serge Brussolo ne manque pas d'imagination.
Les personnages m'ont semblé creux , clichés, interchangeables...Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Si point positif il y a , je dirait que Brussolo a quand même réussi le tour de force de me garder malgré tout plongée dans son histoire médiocre. C'est un peu pour ça que je n'ai pas envie de lâcher le morceau avec cet auteur et ce malgré le fait que pour l'instant je n'ai pas eu la main heureuse. Il a une écriture facile, populaire et rythmée et c'est un véritable atout me concernant.

La prochaine fois peut être. On y croit!