Critique de sirene71

Lina, une petite fille comme les autres de 15 ans né à Almoha, un royaume magique. Elle veut devenir infirmière pour créatures imaginaires abandonné, des personnages fantastiques créé par des enfants qui ont besoin de compagnie puis abandonné quand ils vieillissent. Mais tout le monde dit que se métier est dangereux . Lina parvient à faire son rêve mais découvre que les créatures sont inoffensives et ont mêmes peur des humains. le directeur de l'orphelinat veut injecter du sérum de réalité qui fait devenir ces créatures en ours en peluches. Lina qui s'était attachée à ces créatures décide de s'évader avec eux. Malheureusement ils se font poursuivre par "les Traqueurs". Ceux-ci arrivent à la forêt des sortilèges à 3 : Kanzo le kangourou jaune, Toddy l'ours-garou et Lina. Cette forêt n'est pas accessible par "les Traqueurs". Sauf que où ils arrivent dans le royaume du Hasard. le destin des habitants est changé tout les ans par la roue de la fortune.
Nos amis vont-ils avoir un bon sort ? Quelle malheur va tout chamboulé dans le royaume ?

Si vous voulez le savoir lisez ce livre !!!

Titre : Lina et la forêt des sortilèges.
Auteur : Serge Brussolo.
Genre : Roman fantastiques.
Personnage Principaux : Lina, Kanzo (le kangourou jaune) ,Toddy (l'ours-garou), Dita (la fée), Jean-Edouard (le baron "son père"), Clarissa (la baronne "sa mère"), Julien (le petit garçon).