Critique de Tatooa

Tatooa
21 décembre 2013
J'adoooooore cette série, c'est un coup de coeur "personnages" ! En fait ça se lit un peu comme de la bit-lit, comme des livres "bonbon". C'est plein d'humour (bien traduit !) et on rit souvent, un comble pour de la Dark-fantasy axée sur des assassins et des voleurs !
Action (et réflexions de toutes sortes, arf !) priment sur les descriptions, ce qui me convient parfaitement.

Ici on revient en arrière (par rapport à Jhereg) et on se retrouve aux débuts de l'organisation de Vlad Taltos. Ça commence comme une guéguerre de "mafieux" pour une question de territoire, et ça finit en énorme surprise ! Les personnages sont attachants, très marqués dans leurs caractères, et facilement reconnaissables.
La rencontre entre Vlad et sa future femme est positivement ENORME, et les personnages féminins sont superbes, d'ailleurs !

Comme je ne veux pas trop spoiler je ne peux pas en dire grand chose de plus, mais j'ai découvert à regret que la série en français s'arrêtait au tome 4 (+ un spin-of qui n'a rien à voir et ne semble pas très bon), quel dommage (il y en a 11 en anglais, pf...).