Critique de Boomer

Quand j'étais enfant j'idealisais tellement le monde du cheval et de l'équitation ! Tous les Grand Galop pour moi c'était le monde parfait. Pouvoir aller quand on veut au centre équestre, y passer des journées entières, au milieu d'adultes bienveillants, et malgré la petite peste du coin, toujours mieux que les autres hein celle la !
Bon, en grandissant j'ai vite réalisé que malgré mon amour de l'animal en lui-même, le "monde du cheval", en vrai, c'est pourri. Ca sent le fric et la compétition, et là dedans le bien-être animal on s'en fout (oui je généralise à mort, mais reconnaissez que c'est souvent bien vrai !). Donc tout ça c'est assez éloigné du monde idéal de Grand Galop.

Desolee pour cette digression, j'avais besoin de le dire ! Sinon, quel bon souvenir de lecture ! Franchement j'avais une collection impressionnante, et tout a été donné à la bibliothèque de l'hôpital, où ils ont encore plus servi après. Je conseille à tout parent de jeune cavalier d'offrir ces livres à leurs enfants.