Grand Galop tome 1 sur 98

Yannick Surcouf (Traducteur)
Bayard Jeunesse (01/05/2001)
3.76/5   36 notes
Il faudrait sans doute peu de chose pour que Steph, Carole et Lisa deviennent amies. L'amour pour les chevaux de leur centre équestre préféré et la préparation de la randonnée de fin d'année suffiront-ils à sceller leur nouvelle amitié ?

Que lire après Grand Galop, tome 1 : Les trois font la paireVoir plus

Lucy Daniels

3.25★ (161)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Livre intéressant avec beaucoup d'actions et des chevaux, des chevaux...!!! Peut-être un peu trop de bons sentiments... Ce livre devrait plaire aux filles de 8 à 10 ans.
Quand j'étais enfant j'idealisais tellement le monde du cheval et de l'équitation ! Tous les Grand Galop pour moi c'était le monde parfait. Pouvoir aller quand on veut au centre équestre, y passer des journées entières, au milieu d'adultes bienveillants, et malgré la petite peste du coin, toujours mieux que les autres hein celle la !
Bon, en grandissant j'ai vite réalisé que malgré mon amour de l'animal en lui-même, le "monde du cheval", en vrai, c'est pourri. Ca sent le fric et la compétition, et là dedans le bien-être animal on s'en fout (oui je généralise à mort, mais reconnaissez que c'est souvent bien vrai !). Donc tout ça c'est assez éloigné du monde idéal de Grand Galop.

Desolee pour cette digression, j'avais besoin de le dire ! Sinon, quel bon souvenir de lecture ! Franchement j'avais une collection impressionnante, et tout a été donné à la bibliothèque de l'hôpital, où ils ont encore plus servi après. Je conseille à tout parent de jeune cavalier d'offrir ces livres à leurs enfants.
Je lisais ça quand j'étais gamine, avant la série TV et alors qu'il n'y avait encore que quelques tomes...
Pour des jeunes filles aimant les chevaux c'est tout à fait correct. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même très sympathique à lire quand on a 14 ans :)
J'ai bien aimé la blague de Lisa!
Et aussi quand le père de Carole a répondu à Stef.
Très chouette , c'est le premier tome qui unit Lisa , Carole et Stéphanie, les trois héroïnes de la série.