Critique de mybookside

Un livre qui ne manque pas d'intérêt, mais qui ne tient pas ses promesses ! Je suis assez mitigée : tout simplement, je ne comprends pas le titre ! Bien sûr, je ne m'attendais pas réellement à trouver une méthode pour obtenir un “salaire sans rien faire”, mais je m'attendais à y trouver des consignes, des instructions et des conseils plus précis pour développer des investissements. J'espérais y trouver les prémices d'une éducation financière.
Finalement, il s'agit plus d'une méthode de vie sur le minimalisme et le frugalisme. Les conseils à ce sujet sont intéressants, et le discours intelligent sur nos habitudes de consommation et la nécessité de prendre en compte le critère écologique dans nos achats. Mais je n'y ai pas vraiment trouvé “de conseils simples et pratiques pour gagner plus d'argent pour retrouver la maîtrise de son temps et de ses finances”, contrairement à ce que dit la quatrième de couverture ; mais plutôt des idées pour moins le perdre bêtement. Ce livre ne manque pas d'intérêt, mais pour moi, la promesse du titre et de la quatrième de couverture n'est pas respectée. Un titre plus juste aurait été “Le frugalisme, au comment moins perdre votre argent pour mieux l'utiliser”.
À noter, certains problèmes de construction également : on parle de frugalisme dans un chapitre, on passe totalement à autre chose, puis on y revient deux chapitres après… Bref, ce livre pâtit peut-être plus d'un problème de travail éditorial que de fond.