Critique de alapagedesuzie

Pour ma part, lire un roman policier où le meurtre est celui d'un enfant, cela ajoute un élément à la fois captivant et perturbant. le récit vient plus facilement me toucher et cela me donne des frissons de frayeur.

J'ai bien apprécié de retrouver le personnage d'Erika ainsi que ceux de Moss et Peterson. Alors que j'avais de la difficulté avec eux au début de cette saga, voilà que je commence à m'attacher à eux. Au cours de ce troisième tome, nous découvrons une autre facette de la personnalité d'Erika. Elle nous apparaît plus sensible. J'aime bien voir évoluer son personnage au fil des tomes et j'espère qu'elle finira par surmonter son deuil. Qui sait peut-être finira-t-elle par tomber amoureuse d'un autre policier?

Il est également intéressant de voir évoluer les personnages secondaires au cours de cette saga. Nous retrouvons Strong et Marsh au cours de ce récit. Malgré qu'ils soient peu présents, il n'en reste pas moins que c'est bien agréable de savoir ce qu'ils deviennent en dehors de la sphère professionnelle. Je crois que l'auteur a une belle panoplie de personnages qui lui permettra de bien faire évoluer cette saga.

Quant à l'enquête, j'étais réellement captivée du début jusqu'à la fin, et ce, malgré que j'avais déjà des soupçons sur le coupable depuis un bon petit moment. Je n'étais pas certaine donc j'étais un peu comme Erika et je cherchais des preuves prépondérantes pour confirmer mes soupçons. L'auteur a su m'emmener vers un coupable et puis, un autre bref, l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au dénouement.

Je ressors donc avec le désir de lire les prochaines enquêtes d'Erika Foster et j'espère que l'auteur a prévu de nous divertir encore bien longtemps avec cette belle équipe de policiers.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..