AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Sur les indications de la femme du dealer qu'elle vient d'arrêter l'inspectrice-chef Erika Foster fait fouiller par des plongeurs une carrière immergée pour retrouver la cargaison de drogue. Mais les plongeurs ne remontent pas que la drogue, ils ont également trouvé une bâche lestée de chaîne qui à l'ouverture révèle les ossements d'une fillette. L'autopsie révéleras qu'il s'agit des restes de Jessica Collins disparue il y a vingt-six ans. Bien que récemment affectée à la brigade des stups Erika insiste pour que l'enquête lui soit confiée.

L'intrigue est certes classique mais on s'y attendait pour un cold-case. L'auteur prend son temps pour poser les bases de son histoire mais l'enquête se révèle complexe et ponctuée de nombreux rebondissements malgré un rythme assez lent.

Contrairement aux deux opus précédents l'auteur ne s'attarde pas sur le passé douloureux d'Erika, seule une seule phrase le mentionne. Son changement d'affectation est lui aussi bénéfique puisque l'on échappe aux heurts avec sa hiérarchie et à ses griefs répétés. On a dans ce troisième opus de la série aucun mal à s'attacher à l'héroïne.

Le style de l'auteur est travaillé mais la plume reste fluide, agréable et addictive.

Un très bon roman policier maîtrisé de bout en bout et qui nous offre une fin surprenante.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}