Critique de gouelan

On répond à beaucoup de questions dans ce livre et, que l'on soit scientifique ou pas, on y trouvera son bonheur.

Le cosmos et ses mystères. Les découvertes scientifiques, depuis leurs hypothèses les plus farfelues jusqu'à leur aboutissement : l'atome, les cellules...Le chemin parcouru depuis la naissance de la terre, l'apparition et la naissance de la vie.

" Une planète, une expérience", alors tâchons de ne pas la rater. c'est une chance inouïe, un exploit, un formidable concours de circonstances, que la vie soit apparue, on ne sait encore trop comment. Faisons en sorte que cette chance dure encore longtemps.

Livre agrémenté d'anecdotes amusantes, où on suit l'évolution du savoir humain : le génie et l'intuition de certains hommes, pas toujours scientifiques d'ailleurs, qui nous ont permis d'avancer dans la compréhension de notre planète, son histoire. Il reste tant à apprendre, l'exploration des fonds marins pourrait nous en conter sur cette vieille planète.