Critique de Eowyne

Dans ce polar, l'atmosphère est très oppressante. Nous sommes dans la petite ville d'Illmarsh, où sont retrouvés 16 têtes et 16 queues de chevaux. L'inspecteur Nichols et la vétérinaire spécialisée en médecine légale, Cooper Allen, sont chargés de l'enquête. Mais très vite, des meurtres et un incendie ont lieu. Les descriptions sont une réussite mais j'ai peu adhéré aux personnages principaux qui m'ont mises plutôt mal à l'aise. Ils ont des casseroles certes et une psychologie borderline mais c'est surtout qu'ils ont leur propre logique dans leur enquête et qu'ils sont parfois difficiles à suivre. Chaque protagoniste devient suspect, les fausses pistes sont nombreuses et le livre se lit d'une traite avec des chapitres courts et parfois anxyogènes. Bref, un roman policier qui coche toutes les cases mais qui m'a parfois un peu perdue jusqu'à la résolution finale, bien menée avec une explicitation de tous les tenants et aboutissants. #16 #NetGalleyFrance