AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de akasha580


Autant préciser d'avance que je ne suis pas du tout une experte en fantasy, j'ai bien évidemment lu Tolkien mais je n'ai jamais poussé la porte de Gemmell par exemple.
J'ai eu le privilège de pouvoir lire ce livre en avant-première et j'en suis vraiment très heureuse puisque j'ai découvert un monde qui m'a énormément plu.

L'entrée en matière est fracassante : on nous aborde avec une vendetta menait par le protagoniste principal Ash, un homme du lointain. C'est lui que l'on va suivre "tout au long" du livre. J'ai apprécié que ce personnage soit un homme proche de la retraite : vif, sûr de lui, puissant et avec une expérience. Il a roulé sa bosse, je pourrais presque (je dis bien presque) le comparer à un sage.
Ash va prendre un apprenti... Niko (Nico ? Je ne sais pas lequel utiliser car dans tout le texte c'est un k et sur la quatrième de couverture, il y a un C...). Une rencontre bien particulière... Ce jeune homme m'a convaincu et j'ai vécu ses doutes et ses "espérences", il est très attendrissant en bien des points, il veut bien faire, se montrer à la hauteur...

Le contexte du livre n'a, à proprement parlé, rien de novateur. La religion de Mann est très bien détaillée, leurs us et coutumes -bien particuliers - m'ont fortement surprise (dans le bon sens du terme)...
D'un autre côté, nous avons les Roshuns qui sont des assassins...
Nous sommes dans une civilisation qui est en pleine guerre.


------------------ la suite sur mon blog
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}