Critique de brinvilliers

Ash est un vieu Farlander, c'est un homme noir qui a pour mission de tuer des personnes sur demande, surtout les personnes qui ont tué ceux qui possèdent un sceau. La ville est assiégée depuis des années, les Manniens veulent le pouvoir.. Nico, jeune garçon, a fuit sa mère, il est arrêté pour vol. Sans le savoir il a volé Ash, celui-ci propose au garçon et à sa mère de le prendre comme apprenti Farlander. Nico n'a pas le choix s'il veut sortir de prison. Entre temps, Kirkus et la Matriache envahissent les terres et procèdent à une purge sanglante. Kirkus tue Rianna alors qu'elle possède un sceau. En effet celui qui tue une personne possédant un sceau sera tué par un Farlander, quelque soit son niveau social. Tandis que Nico s'entraîne, ces évènements se produisent. Il rencontre Sérèse dont il tombe amoureux. Les trois Farlanders envoyés pour tuer Kirkus ne reviennent pas, Ash se propose et Baratha.Nico doit les suivre ainsi qu' Aléas, apprenti de Baratha. Mais la vendetta se révèle plus difficile que prévu, Kirkus, haut personnage n'est pas facile à atteindre, de batailles en escarmouches, malheureusement Nico sera prisionnier. Kirkus sera tué, et la vengeance de sa famille sera terrible. La fin est une surprise à laquelle on ne s'attend pas. Ash s'est beaucoupl plus attaché à son apprenti qu'il ne pensait. Un très bon fantasy, avec des personnages que l'on a envie de suivre et de connaître la suite des aventures.