Critique de gyselinck_dominique

Mea Culpa, quand j'ai vu le résumé, je me suis dit que cette BD allait être un remake de "Nimitz" ou de "Philadelphia Experiment", mais il n'en est rien et je ne regrette nullement mon achat, c'est même une très agréable surprise.

Une expérience scientifique est sur le point de révolutionner le vol et le déplacement des avions ou autres missiles et fusées.
La société privée qui fait les tests a besoin d'un avion de chasse, et la NAVY leur confie un F-18 pour une quinzaine de jours.
Reste à trouver un pilote assez casse-cou pour accepter la mission, et c'est Duncan "Dunk" Miller qui s'y colle.
Il a d'ailleurs déjà fait connaissance avec Lucie Delosnier, le génie des math qui a conçu le programme, mais cette rencontre était plutôt glaciale, d'où la surprise quand on leur apprend qu'ils vont faire équipe.
Mais les vols d'essais ne sont pas synonymes de succès, et après un vol mouvementé par un orage électro-magnétique, notre duo improbable passe du ciel de Floride, à celui de la Marne, en France, plus d'un siècle plus tôt, en 1917...