Critique de Yvan_T

Voilà une excellente BD de grande surface, rayon série B pour ados, qui peut se lire n'importe où.

L'idée de départ est pourtant excellente : un reporter se retrouve en possession d'un appareil photo qui a le mystérieux pouvoir de révéler un crime, rien qu'en photographiant la scène du crime. Sachant qu'en plus le reporter en question aimerait élucider la disparition de ses parents, on aurait pu se diriger vers quelque chose de très bon et de profond. Malheureusement, ce n'est pas le cas, car l'idée de base à beau être bonne, le tout est vraiment assez mal exploité.

D'abord, il y a ce reporter beau gosse à qui tout réussit, qui ne craint rien ni personne et qui manque donc cruellement de profondeur et de crédibilité. Ensuite, il y a les différentes scènes qui s'enchaînent de façon plutôt superficielle.

Heureusement, graphiquement, Lécoissois compense un peu ce manque de crédibilité grâce à un dessin assez plaisant et un découpage dynamique.

Bref, un tome à l'idée de base originale, graphiquement OK, et qui se lit de façon superficielle. Un tome parmi tant d'autres, alors qu'il avait tous les ingrédients pour sortir du lot. Dommage !