Witte (01/01/1960)
Manuel d'apprentissage de la langue et de la culture anglo-saxonne, ce livre est normalement accompagné de 3 disques micro-sillons.
Les chapitres sont centrés autour d'une mise en situation et/ ou d'un champ lexical, et de courts paragraphes décrivent le mode de vie en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.
Illustrations couleurs.
Que lire après Interpret EnglishVoir plus
Manuel d'anglais rétro, accompagné de 3 Disques Microsillons...
La méthode, la pédagogie, les centres d'intérêt, les illustrations et la technique ont un intérêt plus sociologique que linguistique!

" Ce serait une entreprise vouée à l'échec que de vouloir, en quelques mots, donner de ce pays et de ses habitants une image exacte et définitive. Il faudrait pour cela écrire des volumes mais avant même qu'on eût terminé, tant de choses auraient changé que leur contenu serait dépassé, infidèle comme les photos pâlies d'un autre temps. Si l'Angleterre en effet se caractérise par ce charmant, cet opiniâtre attachement au passé et à ses traditions, l'Amérique, au contraire, se définit par la passion de la nouveauté. L'Amérique est le pays du devenir. Quiconque en a les moyens (et beaucoup sont dans ce cas) s'achètera chaque année une nouvelle voiture et cela sans autre raison valable que celle-ci elle n'est plus neuve.
" Londres est une ville aux proportions si monstrueuses qu'il faudrait écrire plusieurs volumes pour la décrire. Quelques chiffres suffiront déjà à vous donner une idée de cette énorme agglomération. Si vous les comparez à ceux de votre ville, vous éprouverez quelques vertiges."
" Le week-end! Le mot comme la chose, nous en sommes redevables aux Anglais. C'est avec Shakespeare, la machine à vapeur et la démocratie l'un des cadeaux somptueux que l'Angleterre a faits à l'humanité."
" On attache en Angleterre et en Amérique beaucoup d'importance à l'exactitude. Si vous désirez vous présenter sous votre meilleur jour, sachez l'heure, soyez ponctuel!"