AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CatherineLavaud


Mireya rêve d'un feu qui embrase tout sur son passage. Ce rêve semble si réel que pour la jeune femme, la sensation de chaleur perdure à son réveil.
Etudiante en 2ème année de licence bio elle s'intéresse à la génétique évolutive des espèces au cours des générations et à l'apparition des nouvelles espèces. D'ailleurs, petite, sa maman lui racontait une étrange légende, celle de Louisa. La jeune femme habitait un village ou les gens se transformaient et au fil de cette histoire, elle ne tardera pas à découvrir d'étranges choses sur elle même.
Et justement, son professeur de biologie donne à ses élèves un devoir à faire sur l'évolution de l'espèce humaine. Il aura fallu à Mireya un rêve étrange, associé à un conte et à un devoir scolaire pour qu'elle se décide à explorer une théorie aberrante qui lui trotte dans la tête depuis bon nombre d'années : et si l'homme, depuis la nuit des temps avait eu le pouvoir de se transformer en animal ?
Mireya commence donc des recherches internet sur les mythes et légendes des métamorphes sans savoir que ces innocentes recherches vont déclencher une chasse à l'homme incroyable.
Dans le même temps, Léo, un nouvel étudiant aborde Mireya sur le campus. Mais qui est ce jeune homme exactement, et que cherche t'il auprès d'elle ? La jeune femme va se retrouver entraînée dans une incroyable aventure. Pourchassée par une étrange organisation, l'Ophem, est elle sûre de pouvoir compter sur Léo et sa famille pour l'aider ? Sont-ils bien ce qu'ils prétendent être ?
Prise dans un engrenage infernal, Mireya fera d'incroyables rencontres et devra faire des choix pour se sortir du piège qui se referme inexorablement sur elle.
Un roman fantasy très bien structuré. L'histoire, petit à petit se met en place. On y découvre tout un panel de personnages, parfois flamboyants, parfois repoussants. Mireya reste une héroïne à dimensions humaines, avec ses interrogations et ses questionnements et il ne fait nul doute que ce beau roman saura conquérir son public.
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}