Auto édition (05/04/2021)
4.25/5   2 notes
Et si le monde que nous connaissons n'était en fait que mensonges ? Ses croyances s'effondrent face à des êtres capables de se métamorphoser en animaux lorsque Mireya fait la connaissance de Léo. Son grand cœur et son besoin de protéger les autres vont conduire Mireya au sein de l'OPHEM. Que fait cette organisation, quelles sont ses intentions, pourquoi est-elle inconnue de tous, et détestée par tant de monde.Toutes ses découvertes vont mettre la vie de Mireya en gr... >Voir plus
« C'est à ce moment précis que la sensation de chaleur m'envahit. Elle montait rapidement, à tel point qu'elle en était insupportable. Je constatais alors avec horreur que le feu venait de moi »

Mireya est une jeune étudiante en biologie passionnée en génétique évolutive. Pour un exposé, elle va faire des recherches sur l'évolution de l'espèce humains persuadée que les êtres humains pouvaient se métamorphoser en animaux… entrecroisant les légendes et le conte que sa mère lui racontait plus jeune… l'histoire de Louisa, une espèce unique capable de se transformer en un majestueux oiseau aux plumes tranchantes. Ces recherches sont le début de la chasse à l'homme. Jamais elle n'aurait pensé que celles-ci l'entraineraient dans un tel tourbillon. Poursuivie par l'OPHEM, une organisation secrète, aidé par Léo qui mettra en danger son secret pour elle, Mireya va devoir se confronter à ses rêves. Elle devra faire des choix qui impacteront le reste de son existence. Et si Léo et sa famille n'étaient pas ceux qu'ils prétendaient être ?

Que dire ? J'ai beaucoup aimé cette lecture addictive. Je n'ai pas vu défiler les pages. L'univers est bien, l'intrigue bien ficelée et entrainante. Les personnages sont bien construits et la plume de l'auteur est fluide. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire, j'ai fini ma lecture en pleine nuit car je n'arrivai pas à décrocher. Mireya est une héroïne humaine, avec ses doutes, ses interrogations, il était donc facile de se mettre à sa place, ce qui est primordial pour moi quand je lis du fantastique. Happy end en quelques sorte mais l'auteure n'a pas hésité à sacrifier des personnages pour donner de la profondeur, chose que j'ai également beaucoup apprécié ! Et la fin … même si je n'attendais que ça pendant tout le livre, je n'ai pas été déçue !
Mireya rêve d'un feu qui embrase tout sur son passage. Ce rêve semble si réel que pour la jeune femme, la sensation de chaleur perdure à son réveil.
Etudiante en 2ème année de licence bio elle s'intéresse à la génétique évolutive des espèces au cours des générations et à l'apparition des nouvelles espèces. D'ailleurs, petite, sa maman lui racontait une étrange légende, celle de Louisa. La jeune femme habitait un village ou les gens se transformaient et au fil de cette histoire, elle ne tardera pas à découvrir d'étranges choses sur elle même.
Et justement, son professeur de biologie donne à ses élèves un devoir à faire sur l'évolution de l'espèce humaine. Il aura fallu à Mireya un rêve étrange, associé à un conte et à un devoir scolaire pour qu'elle se décide à explorer une théorie aberrante qui lui trotte dans la tête depuis bon nombre d'années : et si l'homme, depuis la nuit des temps avait eu le pouvoir de se transformer en animal ?
Mireya commence donc des recherches internet sur les mythes et légendes des métamorphes sans savoir que ces innocentes recherches vont déclencher une chasse à l'homme incroyable.
Dans le même temps, Léo, un nouvel étudiant aborde Mireya sur le campus. Mais qui est ce jeune homme exactement, et que cherche t'il auprès d'elle ? La jeune femme va se retrouver entraînée dans une incroyable aventure. Pourchassée par une étrange organisation, l'Ophem, est elle sûre de pouvoir compter sur Léo et sa famille pour l'aider ? Sont-ils bien ce qu'ils prétendent être ?
Prise dans un engrenage infernal, Mireya fera d'incroyables rencontres et devra faire des choix pour se sortir du piège qui se referme inexorablement sur elle.
Un roman fantasy très bien structuré. L'histoire, petit à petit se met en place. On y découvre tout un panel de personnages, parfois flamboyants, parfois repoussants. Mireya reste une héroïne à dimensions humaines, avec ses interrogations et ses questionnements et il ne fait nul doute que ce beau roman saura conquérir son public.
Lien : https://www.instagram.com/ca..