Critique de Gazette_Litteraire

« C'est à ce moment précis que la sensation de chaleur m'envahit. Elle montait rapidement, à tel point qu'elle en était insupportable. Je constatais alors avec horreur que le feu venait de moi »

Mireya est une jeune étudiante en biologie passionnée en génétique évolutive. Pour un exposé, elle va faire des recherches sur l'évolution de l'espèce humains persuadée que les êtres humains pouvaient se métamorphoser en animaux… entrecroisant les légendes et le conte que sa mère lui racontait plus jeune… l'histoire de Louisa, une espèce unique capable de se transformer en un majestueux oiseau aux plumes tranchantes. Ces recherches sont le début de la chasse à l'homme. Jamais elle n'aurait pensé que celles-ci l'entraineraient dans un tel tourbillon. Poursuivie par l'OPHEM, une organisation secrète, aidé par Léo qui mettra en danger son secret pour elle, Mireya va devoir se confronter à ses rêves. Elle devra faire des choix qui impacteront le reste de son existence. Et si Léo et sa famille n'étaient pas ceux qu'ils prétendaient être ?

Que dire ? J'ai beaucoup aimé cette lecture addictive. Je n'ai pas vu défiler les pages. L'univers est bien, l'intrigue bien ficelée et entrainante. Les personnages sont bien construits et la plume de l'auteur est fluide. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, bien au contraire, j'ai fini ma lecture en pleine nuit car je n'arrivai pas à décrocher. Mireya est une héroïne humaine, avec ses doutes, ses interrogations, il était donc facile de se mettre à sa place, ce qui est primordial pour moi quand je lis du fantastique. Happy end en quelques sorte mais l'auteure n'a pas hésité à sacrifier des personnages pour donner de la profondeur, chose que j'ai également beaucoup apprécié ! Et la fin … même si je n'attendais que ça pendant tout le livre, je n'ai pas été déçue !