Critique de fantasy_des_livres

Sans mentir... je me suis forcée à lire ce livre. C'était la première et la dernière fois que je le faisais. Je n'ai pas aimé du tout mais je respecte cependant l'auteure, je m'explique pourquoi.

On suit deux temporalité : l'histoire des trois filles et de temps en temps le point de vue d'une jeune fille hospitalisée dans notre monde en 2002. C'était assez difficile à comprendre bien qu'à la fin, tout fasse sens.

Je n'ai pas aimé le style simple mais qui se voulait recherché, c'était trop voyant. L'univers n'était pas bien construit selon moi, l'auteure prenait de grandes facilités. Par exemple, c'est un monde médiéval mais dans lequel elle a ajouter des montres pour réussir à caser une infos. Or on comprend totalement que les montres n'ont rien à faire là et que c'est un anachronisme.

Les personnages sont plus ou moins attachants. J'avoue avoir été perturbée de lire mon prénom partout, mais même sans ça, j'ai eu du mal à les apprécier.

Cependant, comme dit plus tôt, je respecte grandement l'auteure car elle a écrit ce livre... à ses 13 ans ! Ce que je trouve incroyable tant en terme de performance qu'en imagination. Donc j'ai lu son livre jusqu'au bout par respect pour elle et son jeune âge lorsqu'elle l'a écrit.

Bref, un livre qui ne m'a vraiment pas convaincue. Je vous laisse découvrir vos propres pierres et votre propre destinée pour embarquer dans cet univers de pseudo fantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..