Critique de Alyxiel

Résumé : "Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal. de nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féérique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre."

J'ai lu ce livre, je devais avoir 17 ans; du coup il était tout a fait approprié pour moi.
Les trois adolescentes ont leurs caractères bien définis, et il est plaisant d'avancer avec elles dans leur quête.
J'ai trouvé l'histoire et son concept original surtout lorsqu'on sait que Flavia Bujor a écrit ce livre à 13 ans.
C'est une lecture sympathique, principalement destinée à un public jeune, mais qui convient également aux plus âgés, justement par son originalité.