Critique de helolitla

Encore un album choupinet découvert par hasard à la bibliothèque. Un album original, puisqu'il a une particularité : deux histoires se répondent, l'une au recto, l'autre au verso.

Tout part d'une rencontre entre un ours et un bison. En discutant, les deux compères échangent sur la façon dont ils passent l'hiver. L'ours se prépare à hiverner, le bison à profiter de la neige. Bien évidemment, chacun est tenté de découvrir l'hiver du second...

***

Original donc, et mignon. Les dessins déjà sont très doux et colorés, et nos deux animaux ont des têtes adorables, aussi adorables que leur comportement.

Bien évidemment, on a toujours envie de découvrir comment font les autres, de vivre à leur manière, c'est tentant, surtout si l'autre en parle avec bonheur.

Ici, l'ours tente donc de ne pas s'endormir, tandis que le bison, lui essaie de dormir. Je vous laisse deviner ce qui se produit...

C'est chou, c'est bien mené, et en plus en quelques pages on fait le point sur le comportement des animaux l'hiver : qui dort, qui reste éveillé.

Un lecture qui nous a beaucoup plu !