Critique de leamira

Ce roman est très jeunesse mais je l'ai apprécié pour son sujet principal qui est très dur et donne une certaine profondeur à ce roman: le décès de la soeur jumelle de l'héroïne de ce roman.
On suit l'histoire de cette famille qui essaie tant bien que mal de survivre à cette tragédie. Après son déménagement avec ses parents à San Francisco, Olivia n'a plus gout à la vie et tombe par hasard sur la petite échoppe d'une couturière, à deux pas de chez elle, qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
Cette couturière qui devait lui réparer une robe appartenant à sa soeur, lui redonne une toute autre robe qui se révèle être magique.
Ce que j'ai aussi aimé dans ce roman est que l'on peut suivre l'évolution d'Olivia: elle commence par découvrir San Francisco par ces lieux importants et touristiques (ce qui m'a beaucoup plu), elle lie des amitiés qu'elle n'avait pas auparavant, fait la rencontre d'un garçon qui lui plaît beaucoup et reprend gout à la vie petit à petit avec l'aide d'un personnage inattendu.
L'écriture est fluide et le livre se lit rapidement, cependant je me suis ennuyée à certains moments et c'est pour ça que je lui donne la note de 3/5.
Il n'empêche que ce roman plaira beaucoup à un public plus jeune je pense (13/16 ans).