Critique de Tantin

"les déserts peuvent rendre fous mais ici la folie n'existe pas, la normalité non plus. Ici vous existez et c'est déjà beaucoup".
cette citation tirée du livre résume bien ce qu'apporte cette fameuse cabine téléphonique dans le désert de Mojave que Ron, jeune homme en quête de la réalisation de ses rêves, mettra à la portée du monde entier avec la naissance d'internet.
les personnes de tous âges, tous horizons qui l'utilisent soit à distance soit en s'y rendant ont l'impression d'être dans le centre du monde et d'y être accueillies quel que soit ce qu'elles expriment. nous sommes à l'aube d'un nouveau monde où l'on communiquera plus mais qui fera bien moins rêver.
ce livre met aussi en lumière comment sous prétexte de protéger, avec des méthodes simplistes et sans concertation, on enferme ceux que l'on veut protéger [ cf protection de la réserve naturelle]
ce livre est porteur de rêves dans son contenu et son style et même la fin du rêve demeure poétique. j'aurais souhaité un peu plus d'importance donnée au personnage de Marie.