Critique de Fafnirlit

J'ai très vite été embarquée dans ce récit guerrier, on y suit les pas d'un jeune homme plutôt malin qui tente de rester en vie et de faire évoluer les choses à son niveau.
Le récit commence alors que le narrateur, encore adolescent, fait le choix de partir sur les routes sans trop savoir quoi faire de sa vie. Très vite il se retrouve bien malgré lui sur les champs de bataille.
Le monde où se déroule l'action est peuplé de dragons et le narrateur qui souhaite devenir dragonnier va voir son souhait être exaucé. Attention, si vous souhaitez lire une histoire où le dragon et l'humain ne font qu'un et créent un quelconque lien, passé votre chemin. Ici les dragons sont avant tout considérés comme des animaux de spectacles ou des chevaux de guerre volants. Même si les protagonistes s'attachent plus ou moins à leur monture au fil du récit, le dragon reste un animal considéré avant tout comme un outil plus ou moins utile dans le conflit.
Stratégies, batailles, pamphlet contre les « têtes pensantes », cette histoire est en définitive assez dense, mais l'écriture fluide et les connaissances de l'auteur sur le sujet rendent tout cela très clair. J'ai vraiment apprécié ma lecture alors même que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai d'ailleurs commencé à lire le second tome de cette trilogie.