Dragon Master tome 1 sur 3

Dominique Beugras (Traducteur)
EAN : 9782811201029
Milady (03/04/2009)
3.67/5   20 notes
La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi.
Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son voeu.
Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l'ambition féroce.
... >Voir plus
Que lire après Dragon Master, tome 1 : Les ailes de l'orageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dragonnier! A vos dragons!

Si le style est simple et use de ressorts scénaristiques classiques, l'histoire se revèle agréable et prenante. Bon, d'accord, je suis un peu partial vu que j'adore les dragons mais justement je les trouve très bien exploité et mis en évidence dans ce récit de guerre.

Très imagé, le récit se lit avec aisance et simplicité, comme on le ferait d'une bande dessinée. le quatrième de couverture du 2ème tome affirme que l'auteur s'y connait en guerre, et bien je confirme. La stratégie militaire est bien développée et renforce la créditbilité de l'histoire.

Toutefois, les personnages manquent un peu de profondeur et leur charisme n'apparaît pas clairement au lecteur. Certes, les actions d'éclat ne manquent pas et rendent la lecture distrayante et agréable mais plus de charisme dans les personnages, plus de profondeurs auraient valu une 5ème étoile à cette lecture.

En bref, un bon moment de lecture et si la question de la docilité des dragons face à leurs "maîtres" humains se posent, la réponse s'ébauchant à peine dans ce premier tome, je sens que les dragons n'ont pas livré tous leurs secrets... vivement le 2ème tome
j'aurais aimé vous dire que cette trilogie était absolument à lire, que je m'étais régalé, que je n'avais pas vu le temps passer etc etc...

j'aurais voulu tout faire pour vous donner l'envie de vous jeter dessus et de me mettre sur un piédestal en disant "haa ce toon quel découvreur de talent !"

A la place je vais vous dire que j'ai laissé tomber à la moitié du premier tome.

Personnages insipides, écriture de bas niveau, pas trop d'action, le très fort sentiment de lire un bouquin sur une escadrille de la première guerre mondiale transposée dans un monde fantasy, impossible avec tout ca de m'immerger dans ce cycle qui pourtant ne démarrait pas si mal (Ne soyez pas rebuté par ce pitch ultra connu du gamin sauveur du monde, la partie enfance/adolescence de Hal est passée en quelques chapitres).

Un Glenn Cook ou un Joe Abercrombie pointe deci-dela le bout de leur nez mais si je devais résumer en un mot: "pfffff....."
J'ai très vite été embarquée dans ce récit guerrier, on y suit les pas d'un jeune homme plutôt malin qui tente de rester en vie et de faire évoluer les choses à son niveau.
Le récit commence alors que le narrateur, encore adolescent, fait le choix de partir sur les routes sans trop savoir quoi faire de sa vie. Très vite il se retrouve bien malgré lui sur les champs de bataille.
Le monde où se déroule l'action est peuplé de dragons et le narrateur qui souhaite devenir dragonnier va voir son souhait être exaucé. Attention, si vous souhaitez lire une histoire où le dragon et l'humain ne font qu'un et créent un quelconque lien, passé votre chemin. Ici les dragons sont avant tout considérés comme des animaux de spectacles ou des chevaux de guerre volants. Même si les protagonistes s'attachent plus ou moins à leur monture au fil du récit, le dragon reste un animal considéré avant tout comme un outil plus ou moins utile dans le conflit.
Stratégies, batailles, pamphlet contre les « têtes pensantes », cette histoire est en définitive assez dense, mais l'écriture fluide et les connaissances de l'auteur sur le sujet rendent tout cela très clair. J'ai vraiment apprécié ma lecture alors même que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai d'ailleurs commencé à lire le second tome de cette trilogie.
L'histoire commence de manière on ne peut plus classique, un jeune homme est obligé de quitter le foyer familial et part sans but précis sur les routes. Sa passion pour les dragons va l'amener à travailler pour un spectacle de vol de dragons jusqu'à ce que le propriétaire de la troupe soit obligé de disparaître après avoir perdu une partie de carte probablement truquée. Finis les dragons, et Hal se retrouve alors engagé de force dans l'armée, car la guerre gronde à la frontière.

Ce premier tome de la trilogie Dragon Master constitue véritablement la mise en place de l'univers et des personnages. Ni ennuyant ni passionnant, il se lit avec plaisir et on sent que la suite a beaucoup de potentiel avec une utilisation assez originale des dragons.

Un départ prometteur donc, après lequel il est difficile de ne pas enchainer avec le tome 2 : L'Ordre du dragon.
J'ai lu ce livre il a environs 2 ans et je l'ai beaucoup aimé pour les détails qu'il y donne,car pour moi un livre sans assez de détails n'est pas tres bon.
Cet histoire raconte comment un jeune garcon reve de devenir dragonnier le jour ou il voit un dragon pour la premiere fois.Nous voyons sont cheminement a travers sont entrainement, sa premiere guerre,on le voit gravir les échelons et devenir l'un des mielleures dragonniers ses pertes,ses amours,ses dragons,ses amis,bref un tres bon livre pour tous les amateurs de ce genre de livre!!

Il ne se contentait pas de voler : il commandait ce monstre merveilleux, cette créature de songe.
-Vers les étoiles ! cria-t-il au dragon.