Critique de AnaisAKL

Je crois que j'ai davantage aimé le fond que la forme !

L'écriture est très dense, elle m'a rappelé les oeuvres que nous étudions au lycée en cours de philo ^^
Les dialogues sont très fournis et reposent souvent sur des remises en question profondes, ce qui est très intéressant

Place, statut et rôle de la femme dans la société, relations parents/enfant, vie de famille, haine de l'autre, définition de l'homme, cohabitation des religions et origines, amitiés... Beaucoup de sujets qui sont tour à tour développés et bousculés

J'ai parfois eu du mal à garder le fil de l'histoire en tête au cours de mes sessions de lecture mais la trame revenait assez vite

Les thèmes abordés sont quand même ultra intéressants et cela fait froid dans le dos de réaliser, une nouvelle fois, que le monde dans lequel nous vivons (et tel que nous le connaissons), ne tient peut-être pas à grand chose et qu'il aurait pu être bien différent si seulement quelques événements n'avaient pas pris la tournure connue (première publication en 1937, tout de même !)

La fin arrive un peu de manière abrupte d'après moi mais clôture bien l'oeuvre donc je n'en suis pas du tout déçue =)

(Yo, si tu passes par là : merci pour la découverte !)