Critique de Bazart

L'auteur, dessinateur et musicien de rock Prosperi Buri propose, avec sa bande dessinée Une histoire du Velvet Underground de : se moquer avec un respect du Velvet Underground, le groupe de Lou Reed et John Cale en racontant une version désopilante et sans complaisance de leur parcours.
Avec son trait joyeux et décomplexé, Prosperi Buri réussit le pari d'évoquer la trajectoire tumultueuse du Velvet Underground et de Lou Reed tout en faisant preuve d'humour et de dérision, et sans rien cacher de l'admiration qu'il voue à cette formation qui a influencé de nombreux artistes.
Comme le raconte la légende, les acheteurs du premier album du Velvet n'étaient peut-être qu'une poignée, mais ils ont tous formé un groupe dans la foulée !Entre conflits d'ego, séparations douloureuses, manque de reconnaissance et managers douteux, le Velvet a connu le parcours du combattant classique de bon nombre de groupes de rock de son époque. Aujourd'hui, il nous reste la musique, et cet album réjouissant qui nous plonge dans le New York mythique des sixties.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..