Critique de Livresque78

Ce livre nous raconte le quotidien des ambulanciers de New York, mais pas dans n'importe ou: à Harlem, un des quartiers les plus pauvres. J'ai trouvé cette histoire incroyable, on ressent en la lisant, toutes sortes d'émotions. On sent que l'auteur est un ancien ambulancier, car les histoires qui nous sont narrées respirent l'expérience et le vécu.

Le personnage et le comportement d'Ollie traduisent tout à fait ce que l'on imagine d'un jeune ambulancier plein d'empathie et de bonne volonté. Il tente de soulager, il souhaite sauver même lorsqu'il n'y a plus rien à faire.

Ollie découvre vite qu'après de nombreuses années dans ce quartier, ses collègues ne voient plus les choses de la même façon, il constate également qu'il n'est pas facile d'être accepté par ses hommes qui ont vu des choses terribles.

C'est un roman poignant, avec des moments très difficiles, qui nous permet de voir le quotidien des ambulanciers différemment que ce que l'on a pu voir à la télévision. Une façon d'intervenir et d'assister qui diffèrent totalement de nos méthodes françaises...
Lien : http://livresque78.wordpress..