Critique de krisk

Black Flies ou comment refermer un livre en se disant, zut pourquoi c'est déjà fini !

Le livre raconte l'histoire d'Ollie Cross, ayant raté son concours d'entrée en médecine, il demande une affectation en tant qu'ambulancier urgentiste dans Harlem le temps de repasser son exam.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, je l'ai vécue comme une immersion totale dans le monde des ambulanciers, et croyez-moi c'est loin d'être rose… au fil des pages, on se rend compte que le métier d'ambulancier (surtout à Harlem) demande caractère et solidité sinon vous pouvez assez vite mal tourner !

L'auteur nous livre ici un récit noir et nous décrit par quoi le personnage d'Ollie traverse, sans y aller par 4 chemins ou y mettre des pincettes, non ici l'auteur y va franchement et tant pis si c'est moche et parfois difficile à lire !
Il nous décrit des personnages d'une justesse qui se blindent, ou du moins essaient, face à la misère et la violence qu'ils subissent chaque jour.
Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à ce petit groupe d'ambulanciers d'Harlem !

Pour moi Black Flies est un sans-faute, un petit livre puissant avec une histoire solide !